11 Incroyables salles à manger méditerranéennes

Incroyables salles à manger méditerranéennes – Le style de décoration méditerranéen a quelque chose de indéniablement magnétique et éternellement charismatique. La raison principale pour laquelle il est si spécial est la confluence de cultures et de fonds contrastés qui font sentir leur présence dans ses manifestations vastes et vibrantes. C’est un creuset d’idées incroyables et d’innovations provenant du Moyen-Orient, de l’Extrême-Orient, de l’Afrique et de l’Europe. Il n’est donc guère étonnant que son style soit éternellement populaire et qu’il trouve sa place dans un monde en constante évolution, plein de sophistication et de panache contemporain. Aujourd’hui, nous regardons les salles à manger avec la magie méditerranéenne!

Bien que la salle à manger formelle devienne de plus en plus rare dans les maisons modernes, la salle à manger dédiée ou même une salle à manger beaucoup plus grande dans le salon ouvert est un endroit idéal pour essayer le style méditerranéen. Ses nombreuses couleurs et textures vous envoutent tandis que ses versions plus modernes se fondent parfaitement dans des cuisines et des espaces de vie polis dans un cadre décloisonné. Du plus simplement incroyable au plus sobre, voici un aperçu des meilleurs.

Brique, pierre et texture

La brique et la pierre sont un excellent moyen de créer le décor parfait pour la salle à manger méditerranéenne avec beaucoup de personnalité. Les murs de briques apparents vous donnent également l’occasion de changer de style facilement et vous pouvez passer de la Méditerranée à l’industriel, au rustique ou même à la ferme en toute simplicité. Les murs de pierre classiques ou même le placage de brique qui donne une beauté texturale aux pièces sans atmosphère intemporelle ajoutent une couche d’intrigue à l’espace. Des luminaires en fer et de superbes appliques ajoutent encore plus de charme à ces espaces exquis.

Plafond et murs qui racontent une histoire!

Les plafonds de style cathédrale, les toits en bois à motif de chevrons et les poutres apparentes contribuent à créer une belle salle à manger méditerranéenne encore plus résistante. Le plafond joue un rôle important dans les espaces méditerranéens et sa couleur blanche n’enlève que la grandeur des espaces. Une cheminée confortable (ou même une fausse cheminée) dans le coin, quelques belles peintures murales et une pincée de reflets dorés mettent la touche finale à une salle à manger de rêve.

Inviter dans la nature

La nature fait partie intégrante de tout ce qui est méditerranéen et apporte la sérénité à une salle à manger pleine de motifs et de couleurs. Une décoration faite de matériaux naturels et de finitions apaisantes dans des tons de terre peut être associée à des touches de jaune et de rouge vives pour un espace de restauration à la fois paisible et séduisant. Les grandes baies vitrées d’angle, les portes coulissantes en verre qui prolongent la salle à manger dans le jardin et les arcades qui relient l’intérieur aux extérieurs sont le moyen idéal pour ajouter encore plus de verdure à l’arrière-plan.

Ajout de la chaleur du jaune

Le jaune dans ses nombreuses nuances est une couleur qui a fière allure dans toutes les salles à manger méditerranéennes. Le jaune apporte chaleur et soleil au climat méditerranéen dans la salle à manger moderne avec une aisance sans prétention. Il peut également être utilisé avec modération dans les pièces blanches ou grises pour accentuer les particularités de la pièce. Relier visuellement la salle à manger à la cuisine et aux espaces de vie devient également plus facile, vous pouvez simplement répéter des éclats de jaune.

Moderne, Breezy et Pink!

Au-delà des couleurs comme le bleu, le jaune et le rouge, vous pouvez également travailler avec des nuances de gris, de blanc et de brun dans la salle à manger méditerranéenne avec des éléments contemporains. La tendance actuelle consistant à ajouter différentes nuances de rose – des pastels aux roses chaudes – est également une idée que vous pouvez essayer avec modération avant de vous engager pleinement. De délicats drapés de blanc et de verdure intérieure accentuent le charme de la Méditerranée.

Leave a Reply