Conseils de jardinage pour créer un paysage moderne

Ceux qui aiment le design moderne préfèrent souvent un paysage moderne lorsqu’il s’agit de leurs espaces extérieurs. Même si l’aspect élégant et contemporain d’une cour bien aménagée peut sembler inaccessible, l’utilisation de plantes indigènes peut s’avérer très facile à entretenir une cour aussi intéressante que l’intérieur de votre maison! Il est toujours utile de consulter un expert pour choisir les meilleures plantes pour votre espace, mais les astuces présentées dans le message d’aujourd’hui feront avancer les choses lorsque vous planifierez une stratégie pour votre jardin.

Si vous êtes attiré par les plantes qui sont un peu plus difficiles à entretenir que la verdure indigène, vous pouvez toujours les placer dans des jardinières pour en cultiver quelques-unes à la fois ou les changer au gré des saisons. Continuez à lire pour des conseils modernes sur l’aménagement paysager et de superbes vignettes extérieures qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Si vous vivez dans une région où il n’est pas pratique de cultiver une pelouse verte et luxuriante, vous voudrez peut-être créer un paysage plus résistant à la sécheresse en utilisant des plantes indigènes qui nécessitent peu d’eau. Le Xeriscaping devient de plus en plus populaire, et même si vous ne cherchez pas à ajouter de grandes quantités de gravier à votre jardin, vous pouvez créer une apparence abondante en regroupant les plantes en grappes. Après tout, la force du nombre!

Que vous saturiez une zone avec un grand nombre de plantes identiques ou que vous introduisiez une variété en incorporant différents types de plantes indigènes, vous pouvez obtenir un look moderne en plantant de la verdure en rangées ou en groupes rangés.

Lorsque des plantes «similaires» sont placées ensemble et que plusieurs sélections sont impliquées, vous pouvez obtenir un contraste saisissant. Ou vous pouvez faire une déclaration en incluant une plante différente qui se démarque dans le paquet (faites défiler vers le haut du message pour voir une plante d’agave bleu solitaire occuper une place centrale dans une mer de plumes d’herbe mexicaine). Même lorsque vous groupez des plantes «similaires», parfois, moins c’est plus. Les succulentes bien espacées ci-dessous sont frappantes par leur forme, et le fait qu’elles soient séparées par une couche de gravier basaltique les rend encore plus évidentes:

Créer une base de verdure

Tout comme de nombreuses techniques modernes d’aménagement paysager impliquent l’utilisation de gravier comme base, l’utilisation de verdure comme base peut ajouter un intérêt et un sentiment d’abondance. Par exemple, planter du romarin autour de la base d’un arbre crée une «étape» verte et rend le réglage de l’arbre encore plus spécial. En haut et en bas, nous voyons du romarin à la base d’un myrte à crapes. Les fleurs roses de l’arbre sont très vibrantes contre la verdure qui les entoure. Vous pouvez utiliser ce même concept et l’appliquer à de petites additions autour de votre jardin, telles que la verdure dans les jardinières. Par exemple, la mousse compense magnifiquement le succulent vert du prochain bac à fleurs.

Incorporer les caractéristiques rocheuses

N’oubliez pas le grand impact que peuvent avoir des caractéristiques rocheuses telles que les grosses pierres. Si vous avez la chance de les avoir naturellement dans votre jardin, utilisez-les à votre avantage. Sinon, vous pouvez obtenir l’aide de votre entreprise d’aménagement paysager locale. Ne tentez pas de déplacer des rochers et des rochers lourds par vous-même. Certains ont même besoin d’une grue lors de l’installation. Il est donc essentiel de prendre une décision réfléchie quant à leur emplacement.

Ajouter de l’intérêt avec les planteurs

Vous souhaitez ajouter plus que de la verdure indigène à votre cour moderne? Les planteurs sont le moyen idéal pour expérimenter la culture d’une gamme de plantes dans un cadre plus petit. Vous souhaitez cultiver des plantes qui ne survivront pas à l’hiver sous votre climat? Placez-les dans une jardinière dans laquelle vous pourrez vous déplacer pendant les mois les plus froids de l’année. Vous n’êtes pas sûr de pouvoir planter dans le sol un assortiment de plantes nécessitant plus d’entretien? Essayez-les dans un pot ou une jardinière! Les plantes succulentes sont un choix de planteur de plus en plus populaire, et de nombreux amateurs de design moderne créent des jardins et des paysages de plantes succulentes comportant une gamme de plantes de différentes couleurs et formes.

Réserver quelques jardinières pour les fleurs de saison vous donnera une place pour un jardin de fleurs en constante évolution. N’ayez pas peur de vous inspirer de l’aménagement paysager commercial. Les immeubles de bureaux et les centres commerciaux de plein air ne sont que deux des nombreux endroits qui présentent souvent de grands planteurs remplis de fleurs. Notez les différentes combinaisons de couleurs et prenez des photos de vos favoris afin de les apporter à votre pépinière locale pour en savoir plus sur les plantes. Les jardinières peuvent vous aider à combler les lacunes lorsque vous apportez la touche finale à votre aménagement paysager moderne. Besoin d’ajouter de la hauteur à une section de votre jardin? Essayez un grand planteur. Vous cherchez à créer une certaine intimité dans un coin salon? Créez un écran avec une rangée de jardinières remplies de verdure abondante. Les possibilités sont infinies!

L’été n’est pas toujours le meilleur moment pour installer de nouvelles plantes, mais c’est le moment idéal pour s’inspirer de votre paysage moderne. Amusez-vous à observer, à apporter de grands changements si vous le pouvez ou à ajouter de petites grappes de verdure en incorporant des jardinières. Bon jardinage!

Leave a Reply