Des cuisines modernes qui allient le marbre et le bois

Des cuisines modernes qui allient le marbre et le bois – Finie l’époque où la cuisine n’était remplie que de surfaces en plastique polies et dont le design était typique de la tendance des «cubicules» des années 90. Les cuisines modernes reviennent une fois de plus sur la voie classique et le contraste de texture est de retour dans le style, grand temps! Dans cet esprit, les concepteurs s’orientent à la fois vers le bois et la pierre naturelle pour offrir le contraste nécessaire, tout en maintenant une ergonomie raffinée et avant-gardiste. En plus de la chaleur du bois, c’est l’élégance exquise du marbre qui semble être le choix préféré car des compositions de cuisine de pointe sont sélectivement drapées de marbre.

Ajouter du bois et du marbre dans la cuisine est plus facile qu’il n’y paraît. Bien que beaucoup de ces cuisines exigent un peu plus d’attention et d’entretien, leur charme et leur originalité valent bien le temps et les efforts supplémentaires. Intelligent, fonctionnel et parfois simplement sensationnel, il est temps de ramener à la maison le marbre et le bois!

Pas tout moderne!

L’ajout de surfaces en bois à la cuisine moderne dépasse le simple contraste de texture. Il vous permet de mélanger deux styles différents et d’ajouter une touche de panache rustique, rustique, traditionnel ou même industriel à la cuisine élégante et contemporaine. Alors que le bois réussit très bien à donner cet attrait naturel et rustique, le marbre agit comme un élément d’équilibre en rehaussant la «sophistication» de la cuisine grâce à sa finition polie.

Le plus souvent, il s’agit de marbre blanc et de tons de bois plus clairs qui semblent trouver leur place dans les cuisines rustiques ou de ferme modernes. Mais ceux qui recherchent quelque chose de beaucoup plus masculin et fringant peuvent essayer des comptoirs en marbre noir ou en bois dur au grain sombre.

Un air de minimalisme

Vous recherchez une cuisine invitante et pourtant dotée d’une touche de minimalisme moderne? Le marbre est sans aucun doute le bon choix en tant que matériau de comptoir pour de tels espaces de cuisine élégants. Que ce soit pour le comptoir d’îlot ou juste pour la zone de préparation et de cuisson, le marbre donne une finition cultivée à la cuisine moderne, tout en veillant à ce que la palette de couleurs neutres reste intacte. Les éléments naturels de la pierre parviennent toujours à créer un intérêt visuel, même si les portes d’armoires élégantes et les îlots de cuisine recouverts de bois complètent la cuisine de vos rêves.

Îlot de cuisine polyvalent

Il est temps de remplacer votre îlot de cuisine ennuyeux par un îlot beaucoup plus efficace et sans aucun doute accrocheur! Les comptoirs en marbre associés à un bloc de bois pouvant servir de zone de préparation ou même de bar à petit-déjeuner constituent un choix tendance. Une autre façon astucieuse de mélanger le bois et le marbre consiste à utiliser un îlot doté d’un comptoir en marbre complet, d’un socle en bois et de rangements munis de portes en bois. Des tabourets de bar et des suspensions assortis peuvent compléter une délicieuse cuisine qui fait tourner les têtes instantanément.

Leave a Reply