Idées de pont de jardin rêveuses et délicieuses

Idées de pont de jardin rêveuses et délicieuses – Il n’y a rien de plus relaxant que de se promener dans votre magnifique jardin ou votre jardin privé qui regorge de bienfaits écologiques. Pour beaucoup d’entre nous coincés dans la ruée mondaine de la vie urbaine et entourés de béton et de verre, il s’agit en effet d’un changement de rythme et de cadre rafraîchissant. Mais créer un paysage magnifique implique beaucoup plus que de la verdure et si vous avez la chance d’avoir un ruisseau naturel ou même un étang artificiel dans votre jardin, un pont de jardin captivant est un must. Transformant la cour ordinaire en un chef-d’œuvre fascinant, le magnifique pont de jardin apporte fonctionnalité et beauté au paysage.

Les passerelles de jardin viennent dans une grande variété de formes, de tailles et de formes, et choisir celle qui complète le style de votre jardin et de votre maison est un impératif absolu. Les 50 ponts de jardin actuellement exposés vous inciteront sûrement à en ajouter un à votre jardin, tout en offrant un traitement visuel éclatant!

1. Petits ponts de jardin

En ce qui concerne les ponts de jardin, l’espace n’est certainement pas une contrainte, et même le plus petit des jardins peut comporter un petit pont qui devient le point central du cadre. Un petit ruisseau artificiel avec des rochers sous le pont n’est pas trop difficile à incorporer, et couronnez le tout avec un bel éclairage à LED pour créer un cadre surréaliste qui accueillera des soirées mémorables! Les petits ponts de jardin en bois ne tirent pas trop fort sur les cordes de votre sac à main, et bon nombre de ces modèles minimaux sont dépourvus de garde-corps et fonctionnent bien comme éléments décoratifs.

2. Ponts de jardin japonais

Quand il s’agit de passerelles de jardin, ce sont souvent les motifs orientaux qui dominent le paysage – littéralement! Les ponts de jardin japonais sont incroyablement populaires dans le monde entier, et leur conception en arc de marque est facilement reconnaissable. Pourtant, ces beaux ponts ne sont pas seulement relégués aux jardins japonais. Même les paysages de jardins contemporains et ceux présentant des thèmes rustiques peuvent accueillir ces ponts remarquables qui ont encore plus l’attrait s’ils sont associés à un bel étang de carpes koï et à des paysages colorés.

3. Ponts de pierre classiques

Pas fan du style japonais? Alors que diriez-vous de ces beaux ponts de pierre de style anglais qui semblent emprunter le charme européen d’une époque révolue? Les ponts de pierre semblent vraiment envoûtants lorsqu’ils sont associés à une verdure luxuriante, à un ruisseau animé et à quelques rochers moussus qui transforment le décor en scène de conte de fées. Mais les ponts de pierre peuvent aussi être contemporains, et il suffit souvent de quelques dalles de pierre pour créer un simple pont de jardin pour ce petit jardin urbain. Quel que soit votre choix de style, ne négligez pas la pierre en ce qui concerne les ponts de jardin, car elle peut être aussi attrayante que son équivalent plus populaire, le bois.

4. Un tableau de paysages magnifiques

Votre jardin a-t-il son propre style? Sinon, le moment est peut-être venu de transformer cette cour négligée en une escapade personnelle et sereine à quelques pas seulement de votre salon. Les passerelles de jardin apportent un élément sculptural et architectural à cette idée d ’« évasion tranquille à la maison »et accentuent le style que vous recherchez. Alors que les paysages et les maisons rustiques peuvent abriter des ponts en métal, en pierre et en bois, les décors plus contemporains bénéficient de conceptions épurées qui imitent des allées sans prétention. Pour ceux qui n’ont pas un grand jardin à vanter, vous pouvez ajouter un pont à l’entrée avec un étang ou un petit ruisseau pour façonner un hall sensationnel.

5. Ajoutez de la couleur!

Comment transformer votre pont de jardin en bois en un point central éblouissant qui attire presque instantanément l’attention de vos invités? La couleur bien sûr! Le rouge est un favori perpétuel pour les ponts de jardin dans les jardins japonais, et il semble que même l’Occident ait adopté cette tendance ces derniers temps. Les nuances de vert clair et de bleu qui se fondent dans la toile de fond naturelle confèrent un impact visuel plus subtil, tandis que le blanc est une nuance idéale pour les paysages de style rustique, rural ou traditionnel. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, assurez-vous qu’elle n’enlève pas la beauté sculpturale de votre pont de jardin en bois.

Leave a Reply