Jardinage dans des espaces inhabituels

Jardinage dans des espaces inhabituels – Parfois, une petite dose d’imprévu suffit pour amener votre cour ou votre maison à un niveau supérieur! L’article d’aujourd’hui est destiné à ceux qui recherchent des solutions de jardinage non conventionnelles, ainsi qu’à ceux qui hésitent à jardiner à cause d’un espace limité ou d’autres contraintes. Chez Decoist, nous croyons vraiment que le jardinage est pour tout le monde et nous avons les photos pour le prouver!

Découvrez les images qui suivent pour une gamme d’idées intéressantes, de touches spéciales et d’approches uniques en matière de jardinage dans divers espaces. Du jardinage vertical à la culture de plantes dans des zones compactes, nous sommes là pour vous. Joyeux printemps!

Lits et Boites

Commençons par quelques idées de jardinage stratégiques pour les lits et les boîtes. Les bacs de jardin à hauteur de comptoir ci-dessous sont parfaits pour ceux qui préfèrent ne pas être terrassés pendant le jardinage. Plus faciles sur le dos et les extrémités, les boîtes sont mieux construites avec du bois non traité. Pour les plans et les détails supplémentaires, rendez-vous sur Ana White, Small yard? Ou pas de cour? Aucun problème! Avez-vous déjà envisagé de déplacer votre lit ou votre boîte de jardinage à l’intérieur? Les bacs à fleurs d’intérieur sont inattendus et deviennent instantanément des points focaux des pièces qu’ils habitent.

Nous n’avons pas pu nous empêcher d’admirer ce jardin intérieur à grande échelle, doté de lumière supplémentaire et de récipients en plastique réutilisés pour récupérer l’eau en excès. Pour une explication pratique sur la manière de tirer parti de ces conseils, rendez-vous dans le Rainforest Garden, un «lit» de jardinage intérieur qui rencontre un paysage extérieur dans l’image ci-dessous, créant une sensation expansive et un mélange harmonieux entre deux espaces. Le résultat: une sensation épique et paisible.

Grandir verticalement

Parlons des jardins verticaux. Ces étalages uniques de plantes et de fleurs gagnent en popularité, et nombreux sont ceux qui attachent de l’importance à une approche de jardinage optimisant l’espace. Par exemple, en attachant des herbes en pot et des variétés de légumes de brousse à un treillis métallique, vous pouvez créer votre propre présentoir vertical. Rendez-vous sur DIY Network pour tous les détails. Le jardinage vertical est un excellent moyen de cultiver des plantes d’intérieur, surtout si votre espace reçoit beaucoup de lumière. Créé par Claire Zinnecker, ce jardin d’herbes Mason Jar est conçu à l’aide d’une vieille planche de bois, de colliers de serrage et, bien sûr, de bocaux Mason. Un tutoriel complet peut être trouvé à Styles Camille.

Vous n’avez pas envie de faire votre propre jardin vertical? Pas de problème, vous pouvez en acheter un et le remplir de plantes! Ce jardinier mural GroVert Living de BrightGreen servira également d’art mural pour votre espace intérieur ou extérieur. Si vous aimez lire sur les projets de jardinage, vous avez probablement déjà rencontré le concept de jardin de palettes, qui est un moyen fabuleux de réutiliser un objet fonctionnel un produit fini rustique et moderne. Et il existe de nombreuses possibilités d’installation pour remplir votre jardin de palettes.

Jardins de l’espace

Nous passons maintenant à l’une de nos approches préférées pour la culture de la verdure: le jardinage dans les petits espaces. Nous l’aimons parce que c’est pour tout le monde – même les plus difficiles des contraintes d’espace peuvent être surmontées avec cette option! Par exemple, un simple panier suspendu peut être transformé en un jardin d’herbes et de légumes compact. Ce petit jardin de coffres a été fabriqué à partir de boîtes à vin de Bordeaux. L’aspect propre des conteneurs rend le jardin élégant, et la petite taille des boîtes vous permet de les placer dans une variété d’emplacements. En d’autres termes, même si votre jardin est minuscule, vous pouvez trouver le bon endroit pour vos travaux de jardinage. Même si votre jardin doit prospérer sur un balcon, ne sous-estimez pas la puissance d’un contenant en métal bien rangé. C’est le cadre idéal pour les arrangements modernes, tels que la plantation succulente exotique ci-dessous. Découvrez le magnifique mélange de la vie végétale et des coquillages.

Et bien sûr, nous n’avons pas caché notre amour pour les plantes aériennes. Idéales pour les espaces intérieurs (et les espaces extérieurs, à condition qu’elles ne soient pas à la lumière directe), ces plantes nécessitant peu d’entretien peuvent être regroupées pour former un jardin moderne, en particulier lorsque des conteneurs intéressants sont utilisés. Ci-dessous, nous voyons Shane Powers pour West Elm Air Garden Vessels.

Jardinage innovant et créatif

Nous présentons maintenant une collection de solutions de jardinage innovantes qui donneront une empreinte inoubliable à votre espace intérieur ou extérieur. Parfois, renverser une idée peut donner les meilleurs résultats possibles! Pour plus d’informations sur la culture des tomates à l’envers ci-dessous, rendez-vous sur Wicked Mint. Votre espace extérieur consiste-t-il en une fenêtre? Aucun problème! Les designers français Barreau & Charbonnet ont développé le jardin de fenêtres pivotant ci-dessous afin de maximiser votre espace et de créer une solution saine pour la vie des plantes. Quelle fabuleuse maison de chiens «Green House», créée par Butterhead Greens Cafe? Un moyen astucieux de maximiser l’espace, il ajoute également du style à la demeure de votre ami à quatre pattes. Savannah Morning News présente un rapport complet sur cette structure conçue avec soin.

Nous terminons avec une image de Creative Garden Spaces, illustrant l’effet saisissant d’un couvre-sol appelé Little Bluestar Creeper. Cette image nous rappelle que la créativité peut être célébrée de différentes manières lorsque vous considérez votre jardin comme une toile vierge pour la disposition de vignettes intéressantes. Des plantes aux textures variées, des rochers et autres embellissements peuvent faire toute la différence. Chez Decoist, nous vous souhaitons un printemps rempli de délices inattendus dans le département de jardinage! N’oubliez pas que vous pouvez cultiver un jardin dans n’importe quel espace, à l’intérieur ou à l’extérieur!

Leave a Reply