Une couleur surprenante De belles idées de salons roses qui apportent joie et fraîcheur

Une couleur surprenante De belles idées de salons roses qui apportent joie et fraîcheur – Les stéréotypes ne sont pas nouveaux dans ce monde. C’est quelque chose auquel nous sommes tous habitués dans notre vie quotidienne. Choisir des couleurs dans les endroits où ils peuvent et ne peuvent pas être utilisés est quelque chose de très similaire. L’idée que le bleu convient parfaitement à la chambre des garçons et que le rose soit mignon, ne l’est que dans la chambre de la fille, est l’un de ces compartiments de couleurs qui peuvent être utilisés beaucoup plus largement. Le rose est une teinte qui fonctionne bien dans toutes les pièces de notre maison et, bien qu’il puisse donner à la pièce un air de féminité, ce n’est pas nécessairement vrai. Les designers contemporains utilisent la couleur dans les salles de bains, les cuisines et les espaces de restauration modernes avec beaucoup de panache. Il est temps de tenter votre chance dans le salon!

Living Coral étant surnommé «la couleur de l’année» par Pantone, l’intérêt pour les nuances de rose a également augmenté de manière significative au cours des derniers mois. Et pour ceux qui n’ont pas de problèmes d’engagement de la couleur, donner une chance au salon en rose ce printemps est une excellente idée. Les meilleurs salons en rose sont ceux qui combinent la luminosité de la couleur et son appel apaisant avec un style distinct qui est clair et un décor moderne. Élégant, radieux et tout sauf banal, voici un aperçu des salons roses –

Une toile de fond moderne

Au moment où nous parlons de rose dans le salon, bon nombre de nos lecteurs pourraient cojurer l’image d’un décor décadent et trop indulgent, avec beaucoup de rose de façon disproportionnée. Mais en réalité, c’est assez loin de la vérité! Nous ne parlons pas d’un salon en rose tiré d’un film mal tourné d’un film hollywoodien de la fin des années 60 et 70. Il ne s’agit pas de motifs floraux ni de motifs lumineux orange et vert tout autour. Les salons modernes de couleur rose ont une toile de fond aux nuances de rose douces, avec un éclairage et un décor appropriés qui accentuent l’élégance du lieu.

Utiliser des tons de rose plus légers et plus calmes avec une finition mate est un excellent choix dans le salon avec beaucoup de lumière naturelle. Cela donne à la pièce un attrait relaxant et vous n’aurez plus à vous soucier de saluer vos invités de façon criarde! Ajoutez quelques éléments métalliques ici et là, ajoutez une décoration contemporaine dans des tons neutres et complétez le tout avec les peintures murales de droite et vous obtenez le salon parfait, tendance, à la fois décalé et exquis.

Donnez-lui une touche d’élégance

Pas un fan du salon rose moderne? Préférez-vous un style qui vous ressemble beaucoup plus dans le salon? Ne vous inquiétez pas, utiliser le rose dans les salons de style shabby chic, éclectique et scandinave est encore plus simple! Vous avez plus de liberté pour ajouter des couches de couleurs supplémentaires. Un canapé lumineux en orange ou jaune, un luminaire en or ou même un tapis à rayures rouges vives est un ajout bienvenu ici. Encore une fois, nous vous suggérons d’éviter les teintes très violentes de rose et d’opter le plus souvent possible pour des arrière-plans habillés de pastel. Cela vous donne un plus grand choix quant au choix des meubles et des accessoires.

Accents et Décor en Rose

Ceux qui ne sont tout simplement pas convaincus de poursuivre en justice le rose dans le salon peuvent commencer avec des éléments de décoration de la couleur avant d’opter pour un travail de peinture. Ne vous inquiétez pas du surdosage de rose ici, car différentes tonalités et nuances de la même couleur peuvent être utilisées dans toute la pièce pour un salon soigné et poli. Un canapé confortable en rose pastel ou quelques fauteuils en rose saumon ou juste quelques accessoires en rose vif peuvent être ajoutés au salon avec un mur d’appoint rose pour renforcer son attrait. Oui, nous ne retenons pas le rose!

Leave a Reply